Publié dans Non classé

Challenge de l’été 2017

challengeete_2017-500x334

Saefiel organise pour la 5e année Le challenge de l’été, inscription et règlement du challenge ici. Un groupe Facebook permet de partager ses lectures, son avancée. groupe facebook

Je ne suis pas très challenge, j’aime suivre mon rythme de lecture, je n’aime pas qu’on m’impose des titres ou des genres, en général cela me coupe l’herbe sous le pied. Je n’aime pas lire sous la contrainte. Pourquoi celui-ci alors ?

Il est vraiment très peu contraignant, j’ai une liste de livres à lire et on fait ce qu’on peut, on peut se fixer un objectif, le dépasser, s’adapter… C’est ce qui me plaît. Je vise donc le trophée du surfeur livresque avec 20 livres. Rendez-vous le 21 septembre pour faire le bilan.

Voici ma liste de livres à lire :

  1. L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes – Karine Lambert
  2. Jules – Didier van Cauwelaert
  3. La mémoire des embruns – Karen Viggers
  4. Le fil des souvenirs – Victoria Hislop
  5. Brasiers – Derek Nikitas
  6. La maîtresse des épices – Chitra Banerjee Divakaruni 
  7. La rivière noire – Arnaldur Indriðason 
  8. La cité des Jarres – Arnaldur Indriðason 
  9. La pelouse de Camomille – Mary Wesley
  10. Pour l’amour d’une île – Armelle Guilcher
  11. L’attente de l’aube – William Boyd
  12. Rien n’est trop beau – Rona Jaffe
  13. La part de l’aube – Eric Marchal
  14. Eté – Mons Kallentoft
  15. Amours – Léonor de Recondo
  16. Le roi n’a pas sommeil – Cécile Coulon
  17. Maman a tort – Michel Bussi
  18. Avant toi – Jojo Moyes
  19. Juste avant le bonheur – Agnès Ledig
  20. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que n’es as qu’une – Raphaëlle Giordano

 

  • Le 26 juin, le challenge ayant commencé le 21 juin, j’ai déjà lu deux livres.
Laisser un commentaire

